wazzup man?
- Coup d'oeil sur : la Chatroulette pour des date aléatoires, la Roulette du rp pour des partenaires rp au hasard avec ou sans contexte et les Commandes Graphiques & cadeaux, sans oublier nos petits topsites chéris ♥

clique sur les aliens pour voter!

─ Nouvautés du mois d'Octobre 2018 : Si tu veux tout savoir sur les dernières actualités clique ici ! ♥ ─ Le Busan Time : L'édition 'spéciale' du mois d'Octobre est arrivée ! Clique ici ! ─ Annonce Globale : Venez voir nos scénarios, petit trafic d'êtres humains et autres recherches de liens en tout genre.

(emily) verso
More informations ?
- Sujet : (youngmi) spécilaité de la maison     03.07.18 18:08

Hyeyeon avait une longue journée en perspective… Néanmoins, son planning chargé n’avait rien pour ébranler sa motivation. La jeune femme s’était levée de bonne heure pour aller suivre ses cours à l’université, avant de filer à la bibliothèque pour échafauder des plans et schémas pour un décor de théâtre, qu’elle devait mettre sur pieds avant une prochaine représentation. Aussi avait-elle passé deux bonnes heures à griffonner des schémas, notant par-ci par-là des idées piochées dans des magazines de décoration et d’architecture qu’elle avait empruntés. Les idées fusaient, son imagination ne trouvant aucune limite, rebondissant à chaque fois qu’elle voyait des motifs, couleurs ou formes qui lui plaisaient.

Ce fut sur les coups de treize heures que son estomac la rappela pourtant à l’ordre ; il était temps de faire une pause. Un peu à contrecœur, elle remballa toutes ses affaires, songeant qu’elle pourrait continuer à plancher sur ses idées pendant le déjeuner. Et après, elle pourrait filer dans son temple ; un immense magasin d’arts décos et créatifs, où elle pourrait passer des heures… Si son budget serré ne la freinait pas !

D’un bon pas, elle s’éloigna de l’université pour se mettre en marche vers le quartier qui l’intéressait, tout en prêtant attention aux restaurants alentours. Finalement, un d’entre eux attira son attention, la carte éveillant davantage son appétit. Les portes franchies, une serveuse s’avance vers elle pour lui indiquer une table. Hyeyeon, les pensées toujours absorbées par son travail, omet de jeter un coup d’œil à la carte, trop pressée de sortir son carnet à croquis pour y coucher une idée qui venait de poindre…

Mais soudain, son attention est attirée par une table voisine… Un type à la quarantaine bien tapée, visiblement un peu éméché malgré l’heure, interpelle d’une voix sonore la serveuse qui semble un peu agacée… Elle s’avance néanmoins pour s’enquérir de la demande du client… Mais l’inopportun semble juste vouloir glisser une main sur le bas dos de la jeune femme, tout en désignant son verre pour commander la même chose. La fille s’éloigne, la mine furieuse. Forcément, Hyeyeon ne peut s’empêcher de lui adresser un petit sourire compatissant, avant de foudroyer du regard l’autre type. Vieux dégueulasse… !

Le regard de Hyeyeon parcourt les alentours… C’était un restaurant plutôt sympa, avec une jolie décoration, un bar bien fourni derrière lequel… La serveuse était en train de cracher, mine de rien, dans le verre d’un client ?! C’est bouche bée que Hyeyeon la regarde faire, avant de la suivre du regard, et apporter au quarantenaire son verre, avec un grand sourire. L’étudiante continue d’observer, certes choquée, mais… Amusée à la fois, quand elle voit le type se délecter de sa boisson sans plus réfléchir. Visiblement, la serveuse semble réaliser qu’elle est observée par l’étudiante. Elle s’avance vers elle et, c’est un peu gênée que Hyeyeon admet ; « Bonjour… Oh, euh… Je suis désolée, j’ai pas encore choisi. » Elle attrape la carte aussitôt, la parcourt rapidement des yeux. Mais elle regarde à nouveau l’autre homme, un sourire étirant ses commissures. Puis, elle en revient à la serveuse. Elle se risque à plaisanter, plus complice qu’autre chose ; « C’est une spécialité de la maison, qu’il est en train de boire ? » Elle désigne le type d’un mouvement de tête, tout en dressant un index devant sa bouche pour signifier qu’elle n’en dirait rien. Elle trouvait ça dégueu hein, évidemment, mais pour le coup, elle avait un élan de compassion pour l’autre jeune femme. « Je prendrai juste de l’eau et… Je ne sais pas encore, désolée. Vous auriez une suggestion ? J’ai un budget un peu serré. »
Revenir en haut Aller en bas
membre en bronze
More informations ?
- Sujet : Re: (youngmi) spécilaité de la maison     15.07.18 14:03

Spécialité de la maison

⌁ Une carte au menu alléchant, des propriétaires aux sourires convaincants, une famille qui semblait heureuse et un endroit où il faisait bon vivre et surtout manger. N'était ce pas la spécialité de la maison? Et pourtant, tout comme ses plats avaient leur secret de fabrication, cette famille vivait avec leurs secrets, leur passé et leur poids sur les épaules.

Ainsi, tous les matins, quand le soleil n'était pas encore levé, quand tes parents dormaient profondément, tu te levais pour entamer ton premier travail. Le restaurant n'était pas tout ce que tu avais à faire et dès le matin on pouvait te voir te glisser en dehors de la maison familiale pour arriver dans une autre, bien plus luxueuse. Celle ci ne t'appartenait pas mais tu y faisais le ménage, mettant un point d'honneur à finir très vite ce que tu connaissais maintenant par coeur. Ton patron n'était pas l'homme le plus banal de l'univers, la journée commençait très mal si tu le croisais. Le ménage était moins fatiguant que de devoir te cacher de lui. Un vrai merdier dans lequel tu t'étais mise mais qui te rapportait de l'argent.

Ce n'est que vers onze heure que tu pus quitter ces gants et cette maison pour la tienne qui s'activait déjà au service du midi en pleine préparation. Les petites mains étaient les bienvenues mais incapable de payer un salaire à plus de personne vous restiez trois, voire quatre avec certains de tes amis, ou bien quand ton frère s'y mettait une fois l'école finie. C'est donc avec un empressement certain que tu aidais ta mère avec les plats du jour, et ceux le plus fréquemment pris dans ce petit restaurant traditionnel où tous les coréens retrouvaient un bout de leur enfance, ou de leur pays. Les marinades préparées tout comme les sauces tu t'éclipsais pour aller prendre une rapide douche afin de prendre le service, qui débuta comme une fusée, comme chaque midi.

Un sourire accroché au visage alors que ton cœur se faisait lourd, tes paupières ne demandant qu'à se fermer pour se reposer le plus possible, tu accueillais les clients avant de les servir. Un quotidien qui parfois te rongeait, parfois te sauvait. S'occuper, ne pas penser, ne voir que le quotidien qui s'enchaîne et sa place dans cette immense chaîne.

Mais parfois il y avait ces moments où tu voulais juste tout envoyer valser et faire ce pourquoi tu étais née. Ce pourquoi tu sentais ton sang circuler et bouillir. Ces êtres qui pensaient avoir tous les droits sans êtres inquiétés d'une quelconque punition. Cette pression parfois permanente qui faisait courbe l'échine à plus d'une personne. C'était contre tout ça et plus encore que tu voulais lutter.

Une main inopportune se glisse sur ton dos pour descendre sur ce bas du dos bien trop proche d'une partie que tu sais pourtant prisée des hommes. Tu te souviens de cet homme dans le métro et ce plaisir à l'humilier comme il le faisait à chaque victime. Mais un client restait un client et l'importance de celui ci comme de tous les autres était primordiale. Alors tu restes les lèvres scellés un sourire forcé avant de t'éloigner avec son verre. Ca tombait parfaitement bien puisque tu sentais ton nez se boucher et ta gorge s'enflammer. Tu espérais que c'était une grippe en crachant discrètement dans son verre. Enfin.. tu pensais que c'était discret.

Touillant alors cette mixture étrange mais qui ne laissait rien dévoiler à l'oeil nu tu souris doucement en revenant un air réjouis en servant ce verre qui fut rapidement descendu comme le reste des boissons qu'il avait prit avant. Ta vengeance était toujours jouissive pour toi, mais tellement dangereuse pour certains. Mais dans ce plan parfait tu n'avais pas vu cette équation étrange. Te tournant doucement en sentant ce regard sur ton dos tu tombes sur deux yeux qui t'observent et ton devoir te rappelle à l'ordre alors que tu l'approches. Depuis combien de temps t'observe-t-elle? " Bonjour, vous avez choisi ?" Lorsqu'elle t'annonce qu'elle n'a pas choisi tu souris un peu plus en secouant doucement la main, ce n'était pas grave. Mais pourquoi te regardait elle ? Rapidement ton regard suivant le sien tu tombes sur l'homme et ta mine se décompose. " Omo vous avez vu ? " Mordant frénétiquement ta lèvre tu la regardes la langue légèrement entre les lèvres avant d'hocher la tête, un sourire contrit. Si tu la croyais elle n'allait rien dire. Te punissant mentalement en pinçant tes lèvres tu reprenait ton attention sur la jeune femme à sa révélation. " Ahh , ne vous en faites pas. On a une soupe de nouille très très bonne et qui va parfaitement avec le temps, elle n'est pas épicée et on offre le kimchi "Une tradition, non une passion. Tu aimais beaucoup trop ça pour ne pas en proposer. " Ou un bibimbap assez simple mais efficace. "   Ton sourire restait en attendant sa réponse avant d'hocher la tête et de partir commander son plat. Après quelques minutes tu revins vers elle presque paniquée. " Excusez moi mais vous ne direz rien hein? .. C'est le restaurant de mes parents .. je ne veux pas qu'on ait d'ennuis .. "   Depuis quand suppliais tu les mains liées ? Mimi.. le manque d'argent était dangereux.

feat. @Jeon Hyeyeon
gabi le loup

It's gonna pay
Wait for you ☽ You can take everything I have You can break everything I am Like I'm made of glass Like I'm made of paper Go on and try to tear me down I will be rising from the ground Like a skyscraper
(emily) verso
More informations ?
- Sujet : Re: (youngmi) spécilaité de la maison     09.08.18 3:27

Hyeyeon a un petit gloussement et un hochement de tête en voyant la réaction de la serveuse qui, de toutes évidences, était terriblement gênée d’avoir été prise sur le fait. Il y avait de quoi avoir honte, effectivement… ! Mais bon, la jeune étudiante n’avait pas le cœur à remuer le couteau dans la plaie ; de toues évidences, les limites de la patience de cette fille avaient été atteintes. Et pour tout dire, la jeune Jeon était limite admirative devant son culot ! Elle aussi avait affaire à des personnes peu aimables durant son travail, mais elle n’aurait jamais eu l’audace de faire la même chose que la serveuse.

Quelques plats sont proposés à Hyeyeon, qui se fait hésitante quelques secondes. « Hm… » Les deux choix lui plaisaient bien. « Vendu pour la soupe de nouille avec du kimchi, vous le vendez bien ! » Dit-elle en adressant un sourire à sa vis-à-vis. La serveuse s’en va le temps de passer commande en cuisine, pour ensuite revenir vers l’étudiante, qui a trouvé le temps de replonger dans ses croquis. De fait, elle est un peu surprise d’entendre la question qui lui est posée. Elle relève les yeux vers la jeune femme, pour lui offrir un sourire réconfortant. « Vous inquiétez pas, je garderai ça pour moi. » Son regard se retourne vers le client importunant ; « Puis bon, j’imagine que vos parents pourraient comprendre, non ? Ils aimeraient pas que leur fille se fasse tripoter par le premier saoulard venu… » Un grimace dégoûtée déforme son visage quand elle voit le type en question finir son verre, avide et goulu. Elle s’avance un peu, pour faire une confidence d’une voix discrète ; « Et honnêtement, j’aimerais bien avoir le même culot que vous. »

Laissant ensuite la serveuse à son travail, Hyeyeon revient à son travail, le temps que son déjeuner ne soit apporté. Nouveau sourire ponctué d’un « Merci ! » , elle s’empresse de goûter le plat tout juste déposé sur la table, affamée. Délicieux. « C’est excellent ! » Son regard fait le tour de la salle. « C’est chouette, comme endroit. Mais j’imagine que ça doit pas être toujours évident de travailler avec sa famille ? » Elle ne pouvait clairement pas s’imaginer bosser à la salle de sports de ses parents, ou pire ; dans le même bar que sa sœur… !

hors-jeu:

membre en bronze
More informations ?
- Sujet : Re: (youngmi) spécilaité de la maison     17.08.18 22:30

Spécialité de la maison

⌁ C'était devenu une habitude, de rendre la pareil à ceux qui se croyaient tout permis. Ouvrir grand les jambes dans le métro, parler bien fort, regarder droit dans les yeux cet homme qui tentait de te toucher les fesses dans le métro en lui récitant toutes les lois qu'il transgressait. Tant de façon de te venger alors que la nature t'avait donné un petit corps sans grande force, que tu ne cultivais pas non plus. Alors à la place tu avais décidé d'utiliser ta tête, tes armes et tes envies. Refléter leurs pires manies. Mais tu n'étais pas fière d'avoir été prise la main dans le sac dans le restaurant de tes parents. Cela pouvait le faire couler et c'était clairement la dernière chose que tu souhaitais.

Mais tu gardes ton professionnalisme et tu souris, tu proposes, ton comportement n'a rien à voir avec une "spécialité" de la maison mais belle et bien avec un ras le bol qui t'avait fait pété un câble. Un comportement injuste et déplacé. Hochant alors la tête à son choix tu souris grandement en levant le pouce. " Très bon choix. Mercii c'est mon préféré avec les tteokbeokki  "   T'inclinant tu vas commandé le plat avant de revenir vers elle. Tu n'avais jamais été honteuse de ces vengeances qui étaient plutôt des fierté face au comportement déplacé des hommes. Mais tu devais faire taire cette rumeur ou vous alliez avoir des difficulté à vivre. Ton sourire se détends soudainement alors qu'elle te rassure. " Merci beaucoup, je n'ai pas peur de la réaction de mes parents mais des autres clients. Mon père ferait une scène qu'elle serait bien pire pour notre image.  "  Riant doucement tu te penches légèrement vers elle avant de sourire. " Il faut assumer d'envoyer bouler ces messieurs. Seulement avec le business ça devient de plus en plus dur.  "   Tu soupirais un peu en te redressant pensant à Yoon qui t'avait défendu bien des fois dû à ta taille qui n'impressionnait personne. T'inclinant de nouveau tu laissais la jeune femme à ses occupations pour reprendre les tiennes servant plusieurs tables avec amabilité.

Apportant quelques accompagnements tu prends seulement le temps d'envoyer un message avant de prendre sur ton plateau le plat et les accompagnements pour cette jeune femme. Posant le tout sur la table tu ris presque en la voyant goûter rapidement au plat attendant son avis avec impatience tu lèves le pouce en riant. "Parfait alors, avec cette poudre c'est encore meilleure  "   Tu lui poses le ramequin près d'elle avant de regarder la salle replaçant une mèche de cheveux. Souriant doucement tu hochais la tête. "Parfois c'est compliqué mais c'est un travail qui me permet de travailler à côté ,et puis... je sais ce qu'ils attendent.. je me fais exploiter par mes parents c'est mieux que par un inconnu "   Tu ris mais tu es loin du bonheur. Tu es loin de cette vie dont tu avais rêvé. Tu voulais la construire mais tout c'était mis en travers de ton chemin. Maintenant tu trouvais un réconfort où tu pouvais. " Je suppose que j'ai de la chance de bien m'entendre avec eux  "   Souriant tu lui montrais son plat avec respect. "  Bon appétit.. "   Puis tu repartis à tes tâches courant à droite et à gauche.

"  "  

feat. @Jeon Hyeyeon
gabi le loup

Spoiler:

It's gonna pay
Wait for you ☽ You can take everything I have You can break everything I am Like I'm made of glass Like I'm made of paper Go on and try to tear me down I will be rising from the ground Like a skyscraper
(emily) verso
More informations ?
- Sujet : Re: (youngmi) spécilaité de la maison     05.09.18 2:41

La serveuse explique qu’elle n’avait pas tant peur de la réaction de ses parents, que celle des autres clients. Ça pouvait se comprendre… Hyeyeon n’avait jamais travaillé en restauration, mais elle savait à quel point il pouvait être facile de faire une sale réputation à un établissement, tout en déformant les faits pour les tourner à sa guise… Bien sûr, le geste de la jeune femme n’avait pas à être glorifié. Mais aux yeux de la jeune Jeon, il y avait des circonstances atténuantes ! Néanmoins, une question vient brûler ses lèvres ; « Votre père ferait une scène ? C’est-à-dire ? Il vous passerait un savon à vous, ou au client ? » Quant à savoir envoyer bouler les gens, Hyeyeon acquiesce. « Hm… Les gens ont un peu trop tendance à penser qu’on est à leur disposition, ou leur larbin. » Ca la dépassait de voir que des personnes pourvues d’un cerveau puissent oublier les règles primordiales de bienséance. « Je bosse dans un combini à temps partiel… J’imagine que c’est pire en restauration, mais j’ai une idée globale. » ajoute-t-elle, histoire de compatir.

Le repas est rapidement apporté, que Hyeyeon s’empresse de goûter, avant de manifester sa satisfaction. Prenant bonne note du conseil de la serveuse, elle saupoudre un peu du contenu du petit ramequin sur le contenu de son bol. Néanmoins, elle se fait attentive à ce que l’autre jeune femme ajoute. « Vous avez un autre job en plus ?! » s’étonne-t-elle. Alors certes, c’était monnaie courante dans les milieux précaires… Mais Hyeyeon ne pouvait pas s’empêcher de se sentir désolée pour les personnes obligées de trimer autant pour pouvoir subvenir à leur besoin. Pour ce qui était de se faire exploiter par ses parents plutôt que par un inconnu, l’étudiante est un brin dubitative. Aussi hausse-t-elle les épaules ; « Si ça se passe bien avec votre famille, je suppose, oui. » Ce que la serveuse vient vite confirmer, avant de souhaiter bon appétit à Hyeyeon. « Merci. » répond celle-ci avec un sourire. « Désolée de vous avoir retenue, j’imagine que vous avez beaucoup à faire. »
membre en bronze
More informations ?
- Sujet : Re: (youngmi) spécilaité de la maison     23.09.18 18:30

Spécialité de la maison

⌁ Tu n'étais pas du genre à te laisser faire mais au restaurant le client était roi. Il ne manquerait qu'une scène ,qu'un homme mal intentionné, quelqu'un de mal luné pour tourné ce restaurant au ridicule et faire perdre toutes vos recettes vous engouffrant dans une sorte de spirale sans fond, qui vous feriez perdre absolument tout. Alors oui tu agissais dans l'ombre mais sans aucun regret. Contrairement à cette femme revancharde de justice que tu étais, tous les moyens étaient bons pour faire payer celui qui venait de t'offenser. Te penchant queqlue peu tu écoutas la jeune femme avant de la regarder et sortir un tout petit bout de langue sous la gêne. " Au client.. mon père est très poule avec moi..  "   Tu n'étais pas si gênée de le dire, ton père était le père le plus précieux et adorable au monde, tu en étais sûre. Suite aux mots de la jeune femme tu hochas la tête. "  N'hésitez pas à faire recours à la justice si vous avez besoin.. les gens ne comprennent pas quand on parle. Pire quand on est une fille. "   La conversation s’enchaînant naturellement tu hochais doucement la tête face à la compassion apportée par cette cliente. " C'est assez pareil.. sauf qu'on a plus de gens comme lui. Je travaille aussi dans un combini, et les gens bourrés sont bien plus nombreux et plus effrayant. Courage !  "  

Ramenant rapidement le plat à cette cliente plutôt sympathique qui partageait maintenant un secret avec toi tu lui conseillas le meilleur pour apprécier la nourriture comme on te l'avait appris depuis ta tendre enfance. Et c'est après son approbation que tu te mis à sourire heureuse que cela plaise. C'était toujours une petite fierté. Lorsqu'elel s'étonna de tes dires tu la regardais à ton tour surprise. " Bien sûr .. je bosse dans un combini, une station essence et comme femme de ménage.. enfin pas vraiment en temps pleins mais certains soirs ou certains jours "   Ta vie tu la passais à travailler dormant peu pour aider tes parents avec cette dette qui ruinait ta vie, malheureusement tu n'avais pas eu tant le choix. Et peu étaient au courant de tous ces jobs que tu arrivais à cumuler et jongler. Le combini pour la nuit, deux fois par semaine, l'essence pour l'après midi, trois fois par mois, et tous les matins le ménage chez ce patron étrange. Riant doucement tu voyais l'inquiétude dans ses pupilles ou du moins le doute. " Ils ne m'exploitent pas je rigole.. mais cette société a tendance à le faire !  "   Rapidement tu fis en sorte de la laisser tranquille pour qu'elle puisse manger en paix avant de secouer doucement la main. " Oh nonnon pas de soucis si vous avez besoin n'hésitez pas .  "   Repartant rapidement à ton travail tu débarrassas quelques tables pour en dresser d'autres, un rythme soutenu dont tu avais pris l'habitude au fur et à mesure.

"  "  

feat. @Jeon Hyeyeon
gabi le loup

It's gonna pay
Contenu sponsorisé
More informations ?
- Sujet : Re: (youngmi) spécilaité de la maison    

Page 1 sur 1