la grosse annonce : Si tu veux tout savoir sur les dernières actualités clique ici ! ♥
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Nim Hyun
Nim Hyun
membre en bronze
https://magic-unicorn.forumactif.com/t1745-nim-hyun-stand-as-one
More informations ?
Sujet: #noviolence (emi)     24.09.18 18:00
Hyun a mal. Il s'est pas passé longtemps depuis qu'il s'est fait frappé à la fac. Pile à l'endroit où il se trouve actuellement. Et vraiment, quiconque pourrait lui dire que c'est pas bien de revenir sur le lieu du drame, ça entrerait à peine par une oreille et se perdrait avant même l'arrivée au cerveau. En ce moment, Hyun est pas d'humeur à écouter les autres. Il a jamais été trop d'humeur à écouter ce qui se racontait sur lui, déjà. Mais depuis qu'il s'est fait frapper, c'est de plus en plus de gens qui se pensent bien pensantes qui viennent lui parler. De sécurité. Et de protection. Puis, depuis Taewoon, y’a aussi toutes ses personnes en médecines qui viennent le voir. Et vraiment, c’est probablement ceux qui le font le plus rire. Eux, et les représentants de cultes religieux. Qui viennent le voir pour le mettre en garde sur les dangers du sexe non protégé. Et. Genre. Vraiment ? Hyun rigole pas, directement, ni indirectement, parce que ça se fait pas, de rire des gens. Mais lorsqu’il entend ça, c’est comme de l’or pur à ses oreilles. Comme un concerto de stupidités qui l’aident à mieux se sentir sur sa compréhension de la vie. Parce que dans ces cultes religieux, y’en a probablement un bon 90% qui est toujours puceau. Et parce que dans ces étudiants en médecine, beaucoup sont probablement homophobes. Et si l’homophobie a jamais été un problème pour Hyun, been there saw that, déjà plusieurs fois, c’est pas pareil. Les insultes, c’est quelque chose. Le passage à tabac, c’est encore autre chose. Mais les types qui portent des blouses, et par conséquent, se pensent les gens les plus intelligents du monde, c’est. Frustrant. Mais Hyun s’énerve pas. Et Hyun, en fait, s’en fou. Hyun fait sa vie. Même avec ses nouveaux bleus, et ses quelques égratignures bien marquées aux bras et aux jambes. Le médecin lui a dit qu’il avait eu de la chance, que rien soit cassé. Il est pas défiguré, non plus. Et même, mieux, les bleus offrent presque un charme tout nouveau à son visage de poupée.
Il relève les yeux du livre qu’il lit lorsqu’il entend un ploup en face de lui. Quelqu’un vient de s’assoir. Et lorsqu’il pose les yeux sur la fille qui s’est assise, il sourit. Un vrai beau sourire made in Hyun. Emi. La gamine en surpoid du lycée. Il est fier de comment elle a évolué. Pas fier de lui, genre, il a rien fait. Mais si heureux, pour elle. Parce qu’elle peut, aujourd’hui, envoyer bouler tous les connards qui se moquaient d’elle, à l’école. Et qu’elle peut le faire avec la satisfaction de voir leur regards dégoûtés de pas avoir été plus “gentils” à l’époque.

- Salut Emi. Qu’est-ce qu’il se passe ?

Hyun l’a défendu, une fois. Elle était pas là, elle le sait probablement pas. Elle se souvient d’ailleurs probablement pas du vieux Hyun. Après tout, il était deux classes au dessus. Et il a jamais été réellement lui parler. Pas qu'il voulait pas. Mais lui, il était déjà gay assumé à l'époque. Et si à la fac, c'est déjà pas facile, au lycée, c'était bien pire.
Revenir en haut Aller en bas
Seo Aelis
Seo Aelis
✨lady marie ✨
https://magic-unicorn.forumactif.com/t3376-seo-aelis-you-belong-w
More informations ?
Sujet: Re: #noviolence (emi)     30.09.18 19:30
T'as du temps libre. Tu ne sais quoi faire. Tu t'ennuie. Tu pourrais sortir, tu pourrais te poser dans un coin pour danser, pour t'entraîner. Mais c'est pas de ça que tu as envie, là tout de suite. Tu te balades, les écouteurs dans les oreilles. La musique te guide, tu ne réfléchis pas vraiment. Puis tu te retrouves à la cafétéria, c'est pas une mauvaise idée tient. Tu vas te prendre un jus de fruit. T'as faim, mais c'est pas le moment de manger, ni de te laisser aller. T'as beau laisser tomber le monde de la mode, ta ligne est toujours un problème pour toi. Toujours une obsession. Tu te sers et paye avant de chercher une place, balayant la salle du regard. Tu fronce légèrement les sourcils en voyant un visage qui ne t'es pas inconnu.

Tu l'observe et sans perdre de temps tu viens t'asseoir en face de lui. Tu ose ton portable ainsi que tes écouteurs sur la table. Hyun. ça faisait longtemps que tu ne l'avais pas vu. La dernière fois il se faisait taper dessus. Et il ne s'est pas défendu. Ce qui t'as fortement étonné parce que tu l'as déjà vu se battre pour défendre un chiot, un chat, tu ne te rappelle plus exactement mais tu t'en rappelle. Un sourire étire tes lèvres à sa question. Qu'est ce qu'il se passe ? Rien de particulier, en tous cas de ton côté ça va, mais pour lui. C'est autre. Tu bois une gorgée avant de reposer ta bouteille.

- ça te fait pas trop mal ?


Tu parles bien sûr de ses blessures, Tu l'observe un peu, ils l'ont vraiment pas épargné.  
Revenir en haut Aller en bas
Nim Hyun
Nim Hyun
membre en bronze
https://magic-unicorn.forumactif.com/t1745-nim-hyun-stand-as-one
More informations ?
Sujet: Re: #noviolence (emi)     05.10.18 21:12
Hyun se souvient bien d’elle. La fille un peu ronde, dont tout le monde se moquait. Parce que c’était drôle, et surtout parce que c’était facile. Hyun, sans l’observer forcément beaucoup, l’a vu évolué, il l’a vu perdre du poids. Il l’a vu devenir plus mince, de semaines en semaines. Et ça l’a fait sourire. Il lui a jamais vraiment adressé la parole. Il s’est juste fait le plaisir, un jour, de fermer la bouche d’un type arrogant qui pensait probablement que c’était mieux d’être mince et con, que dodu et intelligent. Hyun est étonné, qu’elle vienne lui parler. Parce qu’elle sait probablement qui il est, après tout, qui ne le sait pas, à la fac ? Mais savoir qui il est ne lui donne pas une raison valable pour venir lui parler. Pas que ça le dérange, après tout. C’est juste étrange. Puis, probablement qu’il aurait été dans une meilleure forme si elle était venue lui parler un autre jour. Un jour où il ne serait pas couvert de bleus, autant physiques que sentimentaux. Pourtant, il lui demande ce qu’elle veut. Pas comme ça, il veut pas paraître malpoli. Puis surtout pas avec Emi. Après tout, depuis qu’il la connaît, depuis le bahut, depuis ce changement, elle est quelqu’un envers qui il éprouve un profond respect. Il a pas envie de la contrarier, ni de l’envoyer bouler. Il a juste envie de profiter de sa compagnie, pour, pourquoi pas, se sentir peut-être moins seul, pendant quelques minutes. Parce que Hyun se sent extrêmement seul, en ce moment. Elle demande si ça fait pas trop mal, et Hyun sait de quoi elle parle. Alors en simple réponse, il secoue la tête, négativement, doucement.

- Non, ça va. C’est pas les bleus, le plus douloureux. Puis, faut bien laisser les cons déverser leur colère quelque part.

Il a jamais eu aucun problème à se confier, Hyun. Sauf aux principaux intéressés. Et il se dit que peut-être, Emi, avec ce qu’elle a vécu, pourra comprendre, ce principe, de laisser les autres se défouler. Et que, de toute façon, quoi qu’on essaye de faire, ces personnes sont pas en mesure d’arrêter d’être des brutes.
Revenir en haut Aller en bas
Seo Aelis
Seo Aelis
✨lady marie ✨
https://magic-unicorn.forumactif.com/t3376-seo-aelis-you-belong-w
More informations ?
Sujet: Re: #noviolence (emi)     07.10.18 22:56
Tu n'as pas pu t'empêcher de venir t'asseoir face à lui. De lui demander si ça ne faisait pas trop mal. Tune supportes pas vraiment ce qui lui est arrivé. Parce que toi aussi tu as connu ça, et bien trop longtemps. Et c'est déprimant de voir que ça peut encore arrivé à un âge aussi avancé, à la fac. Réellement. Encore au lycée, les gens sont cons, c'est vrai, mais normalement on grandit après. Du moins c'est ce que tu pensais. Visiblement, certains sont encore au stade du lycée. Tu pensais qu'il allait te rembarrer, mais non, il te réponds simplement. Laisser les cons déverser leur colère quelque part. colère ou frustration dans son cas ? Tu ne sais pas trop. Tu soupire. Hausse les épaules.

- il y a d'autres moyens de déverser sa colère..


Tu ne peux que comprendre son point de vue, tu avais le même, jusqu'à récemment. Mais il faudrait que les gens évoluent. Et puis toi, tu n'était pas vraiment foutue de te défendre, parce que la violence subit était plus mentale que physique. Alors que là, lui, il aurait pu, il aurait pu se défendre. Alors pourquoi ne l'a-t-il pas fait ?

- pourquoi tu t'es laissé faire ?

Tu sais très bien qu'il sait se défendre, qu'il est capable de faire mal, très mal. Parce que tu l'as déjà vu faire.  Et il sait que tu le sais. Tu bois un peu avant de reposer ta boisson. T'aurais tellement préfère qu'il leur foute une raclée, que ces bouffons comprennent, que c'est inutile de s'en prendre à lui. Mais non, il s'est laissé faire, pourquoi ? Oui, ça t'intrigue beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Nim Hyun
Nim Hyun
membre en bronze
https://magic-unicorn.forumactif.com/t1745-nim-hyun-stand-as-one
More informations ?
Sujet: Re: #noviolence (emi)     09.10.18 18:24
Hyun a toujours considéré ça comme une de ses qualités, la confiance qu’il accorde aux gens. Beaucoup penseraient que c’est stupide de sa part, mais pas lui. Lui, il pense que chaque personne mérite qu’on lui accorde de la confiance. Et si, un jour, cette personne venait à la briser, alors arrêter de lui en donner, c’est aussi simple que ça. Et il a confiance en Emi. Il a confiance en les qualités de compréhensions qu’Emi pourrait avoir, vis à vis de son passé. Les gens qui ont jamais vécu de harcèlement peuvent pas, réellement comprendre ce que quelqu’un qui a été harcelé pense, et comment il pense. Hyun a envie de lui faire confiance, à Emi, parce que voilà, elle a été dans cette position là, et qu’il considère qu’elle, mieux que quiconque, peut comprendre ce qu’il vit actuellement. Après, c’est vrai. Il a une façon de vivre tout ça qu’est peut-être pas celle que beaucoup d’autres utiliseraient. Lui, il se défend pas, il riposte pas, il se plaint pas, non plus. Il encaisse et laisse faire. Lui, il fait partie de ces gens qui sont plutôt du genre à dire : “laisse parler, il va se lasser” que “oeil pour oeil, dent pour dent”. Dans le deuxième cas, il a l’impression qu’il y a jamais vraiment d’arrêt possible. Que c’est toujours revanche sur revanche. Il hoche la tête, pourtant, lorsqu’elle lui dit qu’il y a d’autres façons de déverser sa colère, pour les bullies. Il comprend ça, et bien sûr, qu’il y en a d’autres. Mais il veut pas se battre. Pas contre eux, pas alors qu’il a déjà l’impression de devoir se battre contre lui-même.
Et elle demande pourquoi il s’est laissé faire, et Hyun sourit, doucement. De cette façon tendre qui défini Hyun.

- J’avais pas envie de répondre. Parce que si je répond pas, ils finiront pas se lasser. Alors que si je répond, ça fera que verser de l’huile sur leur feu, et ils frapperont plus fort, et plus souvent. Puis, je fais pas le poids.

Il sait qu’elle l’a vu défendre un chaton, la dernière fois. Mais c’est différent. Quand un animal est en danger, Hyun sait pas trop d’où il tire la force pour frapper les agresseurs. Là, c’est lui. Hyun a toujours été plus fort pour défendre les autres, que pour se défendre lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Seo Aelis
Seo Aelis
✨lady marie ✨
https://magic-unicorn.forumactif.com/t3376-seo-aelis-you-belong-w
More informations ?
Sujet: Re: #noviolence (emi)     10.10.18 20:41
Il hoche simplement la tête. Est ce pour ta faire taire, pour te donner raison sans pour autant commenter. Sans pour autant ce dire que ce sont des crétins ? Ou bien peut être qu'il le pense mais qu'il n'a pas envie de le dire à voix haute. Tu ne sais pas trop comment interpréter ce hochement de tête mais tu n'en parle pas. Tu ne commente pas. S'il ne parle pas c'est qu'il n'a pas envie d'en parler plus que ça. Alors tu respecte. Tu ne peux que respecter. Parce que tu sais très bien ce que c'est. D'être la cible de moqueries, de violences injustifiée, gratuites. Oui tu l'as connu un long moment d'ailleurs. Mais on est pas là pour parler de toi. Tu lui demande tout de même pourquoi il ne s'est pas défendu. Parce que tu ais qu'il sait se battre tu l'as déjà vu défendre un chaton.Alors pourquoi il n'a pas bougé là ? Et sa réponse te fait légèrement sourire.  C'est pas totalement faux. Tu as eut le même raisonnement pendant très longtemps. Tu hausse les épaules à ses dernières paroles.

- Avec la rage on fait toujours le poids ... Mais .. j'espère qu'ils se lasseront vite ..


C'est vrai. C'est tellement débile comme comportement. Stupide. Surtout à cet âge là. Surtout dans un établissement comme celui ci. Quelle putain d'idée quand même. Qu'est ce qu'on s'en fiche ce qu'il aime ou non. Chacun fais ce qu'il veut non. Si c'était toi tu aujourd'hui tu chercherais de quoi les enfoncer. Les humilier complètement, les calmer net. Ils se sont pris pour les rois du monde. Alors qu'ils ne sont rien, clairement rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nim Hyun
Nim Hyun
membre en bronze
https://magic-unicorn.forumactif.com/t1745-nim-hyun-stand-as-one
More informations ?
Sujet: Re: #noviolence (emi)     11.10.18 22:17
Hyun voit bien qu’elle est pas convaincu, la petite Emi. Mais Hyun a pas besoin qu’elle le soit. Il s’en fout, pour être honnête, qu’elle le soit ou pas. C’est sa façon de penser, et il sait qu’il y a une part de vérité. Si personne fait rien pour attiser la colère des autres, la connerie est pas assez forte pour continuer malgré tout. Ces types, ils ont vu que ça lui faisait rien, à Hyun. Ils ont pu le frapper sans qu’il s’énerve, sans qu’il riposte. Et il a continué à coucher à droite à gauche, comme si cet épisode n’était jamais arrivé. Comme s’ils n’avaient pas existé. Et Hyun sait que ça va leur foutre un coup bas au moral. Il sait qu’après ça, ils vont juste finir par avoir l’impression que frapper, c’est peut-être pas la bonne technique. Ou, well, c’est ce qu’ils devraient penser. Et si c’est pas ce qu’ils pensent, c’est peut-être qu’ils sont juste cons. Et si c’est ça, ils méritent encore moins les coups de Hyun. Les connards sont cons, pas vraiment dangereux. Elle finit par répondre, et Hyun sait à quoi elle fait allusion. Elle sait qu’elle l’a vu. Et elle sait qu’il sait qu’elle l’a vu. C’est pour ça qu’elle s’autorise à en parler. Mais c’était pas une situation comparable. Et même. Hyun est plutôt contre la violence, en général. Il ne l’utilise que lorsqu’il est obligé de l’utiliser. Lorsque quelqu’un qui ne peut pas se défendre se fait attaquer. Un animal, par exemple. Et sans utiliser la violence, c’est aussi pour ça qu’il a réagit, à l’époque, pour défendre Emi. C’était pas énorme, c’était juste un verre renversé “accidentellement” sur un p’tit con arrogant. Mais c’était pas un accident. Et c’était une manière pour Hyun aussi, de défendre quelqu’un qui, sans même parler de pouvoir se défendre elle-même, n’était même pas là.

- Tout va bien maintenant. C’est le plus important.

Il sourit. Et ça le fait un peu souffrir. Un peu. La lèvre est fendue, et à la commissure, il y a un bleu. Il laisse rien paraître, ceci dit. Accepte la douleur. Faut bien vivre avec.

- C’est gentil de t’inquiéter pour moi. Mais tu devrais pas.

Il finit sa phrase par un clin d’oeil qui se veut charmeur. Mais qu’est juste vraiment là juste pour dire. Parce que tout le monde sait qu’Emi ne pourrait pas l’intéresser, pas comme ça. Emi n’est pas un homme, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Seo Aelis
Seo Aelis
✨lady marie ✨
https://magic-unicorn.forumactif.com/t3376-seo-aelis-you-belong-w
More informations ?
Sujet: Re: #noviolence (emi)     13.10.18 19:54
Au fond tu sais bien qu'il s'en fiche un peu de ce que tu peux penser ou dire. Mais tu le dis quand même. Parce que t'es comme ça. Tu dis les choses. Et tant pis s'il n'est pas d'accord. C'est pas très grave au fond. Mais au moins il voit qu'il n'y a pas que des abrutis qui lui veulent du mal dans cette fac à la con. Mais ça il le sait sans doute déjà. Il n'a pas forcément besoin de toi pour ça. Pour s'inquiéter. Tout va bien maintenant. Oui. Il faut espérer. Si seulement c'était aussi simple. Si seulement il ne fallait qu'une fois pour que les cons soient satisfait. Tu hausses les épaules.

- Si tu le dis...


Il sourit. Tu ne peux empêcher ton regard de se poser sur le bleu qui orne le coin de ses lèvres. Tu retiens une grimace. Il a l'air de faire l'effort de ne pas montrer sa douleur. Alors tu fais comme si tu ne l'avais pas vu. Comme s'il n'avait rien. Parce qu'au fond, c'est ce qu'il aimerait que l'on pense non ? Que tout va bien. Que ça ne l'a pas touché.Il te dis de ne pas t'inquiéter pour lui. Tu esquisse un sourire.

- on se connait pas vraiment .. mais je t'aime bien.

Alors tu continuera à t'inquiéter, qu'il le veuille ou non.

- est ce qu'il y a quelqu'un qui le fait, si je ne le fais pas moi ?

Est ce qu'il y a réellement quelqu'un pour s'inquiéter pour lui. Tu ne sais pas vraiment pourquoi ça te semble important à savoir. Est ce que c'est juste de la curiosité ? Peut être. Mais tu te sentirais peut être mieux de savoir qu'il y a des gens qui tiennent à lui. Et pas que des bouffons qui lui tombent dessus pour une raison débile.
Revenir en haut Aller en bas
Nim Hyun
Nim Hyun
membre en bronze
https://magic-unicorn.forumactif.com/t1745-nim-hyun-stand-as-one
More informations ?
Sujet: Re: #noviolence (emi)     14.10.18 18:11
C’est du passé. Assez récent, certes, mais du passé. Hyun peut pas rester bloqué sur le passé, comme ça. Il peut pas. Il a pas la capacité psychologique, la force, pour rester bloqué sur un groupe de connards qui comprennent pas que les homosexuels sont des gens comme eux. Puis, il reste assez bloqué sur Taewoon comme ça, sans pour avoir à rester bloqué sur d’autres trucs. Bref, c’est compliqué. En parler, ça le dérange pas, Hyun. Mais recenser le passé parce qu’il aurait “pu” faire autrement, c’est pas un truc qui lui plait forcément. Ceci dit, il peut pas en vouloir à Emi. La jolie Emi, qui a vécu des choses horribles, plus jeune. Il peut comprendre son raisonnement, vraiment. Il peut comprendre ce besoin de défendre sa place et sa valeur. Hyun pense juste pas comme ça. A jamais pensé comme ça. Parce que Hyun connaît parfaitement sa valeur. Et que la seule chose qui pourrait le faire douter en ce moment, c’est Taewoon. Et encore. Il pourrait se dire qu’il est pas “assez bien” pour lui, et se remettre en question. Mais même pas, vraiment. Parce que Taewoon, c’est Taewoon. Et que Hyun est pas fautif de son manque de sentiments amoureux envers quiconque. Il serait vraiment blessé s’il apprenait que Taewoon était amoureux de quelqu’un d’autre. Mais de ce qu’il sait, Taewoon est juste. Pas amoureux. Il se focalise sur sa carrière, sur ses amitiés, et c’est une belle façon de penser, Hyun pense. C’est juste une façon de penser qu’il peut pas partager. Et c’est peut-être de là que vient le gros du problème. A part Taewoon, il veut pas penser au passé.
Il continue de sourire lorsqu’il entend Emi lui dire qu’elle l’aime bien, malgré qu’elle le connaisse peu. Il l’aime bien aussi. Il la connaît peu, aussi. Il la connaît peut-être mieux qu’elle ne le connaît. Mais il est même pas sûr. Après tout, tout le monde le connaît à la fac. Il serait pas étonné de savoir que quelqu’un qu’il a jamais rencontré le connaisse. Beaucoup de gens qui le connaissent, d’ailleurs, il n’a jamais rencontré. Emi enchaîne sur une question, et le sourire de Hyun se fane un peu. Pas énormément, parce qu’il est devenu pro, pour cacher sa tristesse face aux personnes à qui il a pas envie de la montrer. C’est probablement une question comme ça, sans arrière pensée. Mais les pensées que ça déclenche à Hyun, elles sont douloureuses. Et elles sont profondes.

- Pas encore. Mais je suis sûr que ça viendra.

Il pense pas à Taewoon, bien sûr. Parce qu’il sait, il s’est fait une raison. Il se passera jamais rien entre lui et Taewoon. Et si l’image rapide d’un chauffeur de taxi particulièrement beau s’impose dans son esprit, il la chasse rapidement. C’est pas le moment pour penser à de nouvelles possibilités. Pas maintenant. Pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
More informations ?
Sujet: Re: #noviolence (emi)    
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1