la grosse annonce : Si tu veux tout savoir sur les dernières actualités clique ici ! ♥
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Jones Juniper
Jones Juniper
membre débutant
https://magic-unicorn.forumactif.com/t2848-jones-juniper-running-
More informations ?
Sujet: you attack my heart (ft. daeshim)     20.10.18 23:47


heart attack



Pour une fois, elle anticipait sa journée de travail à l’hôpital. Sa main repassait encore certains plis de sa tenue d’interne, d’un vert tout sauf beau, espérant qu’au moins son teint n’apparaisse pas aussi fade. Les lits du dortoir ne sont pas confortables, des cernes essayent d’apparaître sur son visage d’ivoire, mais elle les chasse à coup de concealer et de bonne volonté.

Elle se rappelle sa première formation, la peur de voir des vrais gens, dans la vraie vie, entourés de vraies blessures et de vraies seringues. C’était impressionnant, mais en même temps excitant, elle avait l’impression de se rapprocher du but après tant d’années, de pouvoir enfin soigner des gens grâce à ses connaissances. Parfois, elle avait l’impression de ne rien savoir, mais aujourd’hui ce n’était pas le cas. Parce que des nouveaux élèves étaient venus voir comment les grands travaillent, et qu’on lui a demandé d’aider à la supervision. Oui, elle était fière, on lui donne un peu de responsabilité, Juniper n’a pas l’air comme ça, surtout parce que ses semaines sont très chargées, qu’elle boit un peu trop au club, mais c’est une des meilleures élèves de sa promotion. En même temps, ça signifiait d’être éloignée du bloc, pour montrer surtout les visites, les différentes ailes, les infermières, les petits bobos. Mais au final, ça s’est bien passé. Elle pouvait se taper dans le dos en se disant qu’elle a survécu une journée de plus.

Son regard scrute un peu la salle, elle veut juste souffler un peu, mais voit qu’une personne est plus en difficulté que les autres. Alors Juniper est trop bonne pour ce monde, vient pour aider, « Tu devrais prendre ça comme ça, puis faire ceci… », elle ne prend pas les instruments de ses mains sinon il ne va jamais apprendre, mais imite dans le vide ce qu’il faut faire. Elle n’a aussi pas eu de vraie conversation de la journée alors autant profiter un peu du calme. « Ça va, ce n’est pas trop dur ? » L’étudiante se remémore des souvenirs enfouis, « tu te débrouilles mieux que moi en tout cas, ma première fois ici j’ai glissé sur du sang et je me suis cassé le nez. » elle sourit, oversharing, il a l’air innocent, il ne faudrait pas qu’il soit dégoûté de la vie d’interne. « Depuis je surveille le sol pour faire attention à ce que ça n’arrive pas à d’autres ! »


feat. @an dae shim
gabi le loup
Revenir en haut Aller en bas
an dae shim
an dae shim
membre débutant
More informations ?
Sujet: Re: you attack my heart (ft. daeshim)     18.11.18 0:01


heart attack



le goût amer du café le réanime alors qu'il marche d'un pas pressé vers la sortie de métro. c'est si intimidant les nouveaux départs. il est arrivé en avance et pourtant il s'est perdu quelques minutes. pas sur la carte, dans ses songes. parlant à dieu. priant pour que tout se passe bien aujourd'hui. il entre dans les locaux de l'hôpital se dirigeant vers l'accueil pour demander son badge, remerciant les deux jeunes femmes qui reprennent une conversation apparemment très importante. la salle de conférence qu'il lit sur sa fiche de bienvenue. il n'a aucune idée d'où ça pourrait se trouver. il regarde autour de lui et puis entend une jeune femme parler. elle a l'air de savoir de quoi elle parle. a l'air de se préoccuper des autres. c'est d'ailleurs celle qui est le moins susceptible de l'envoyer paître. dae shim n'a aucune idée du sujet de conversation en cours. dans la crainte de la couper il reste sur le côté et patiente avant de demander  « bonjour, excusez moi de vous déranger je suis à la recherche de la salle de conférence, si vous aviez l'amabilité de- um, de me montrer le chemin je vous serait reconnaissant   » il agite doucement son badge ajoutant comme si ce n'était pas assez « c'est mon premier jour de stage ici, je suis supposé assister monsieur shim dans le service psychiatrique » d'un léger signe de la tête il montre un signe de respect aux deux individus ajoutant « an dae shim, enchanté »


feat. @an dae shim
gabi le loup
Revenir en haut Aller en bas
Jones Juniper
Jones Juniper
membre débutant
https://magic-unicorn.forumactif.com/t2848-jones-juniper-running-
More informations ?
Sujet: Re: you attack my heart (ft. daeshim)     01.12.18 0:33


heart attack


Elle sent une présence derrière elle, un regard un peu insistant. Juniper se retourne, souriant. Il lui fait penser à un enfant perdu, à la recherche de ses parents ou du sens de la vie. Elle se rappelle ses débuts, elle n’a jamais eu le sens de l’orientation, peut-être pour confirmer un stéréotype féminin. Maintenant, elle connaît chacun de ces murs blancs, du carrelage luisant, des néons agressif, des néons clignotants. « Oui, bien sûr, j’arrive » Elle finit de montrer ce qu’il fallait faire à l’individu pour passer à ce nouveau personnage perdu. C’est sa journée de bonne action, elle espère qu’ils regardent attentivement là-haut, qu’ils notent bien que c’est une bonne personne.

Juniper lui rend son salut, trop respectueux à son goût, comme si elle était déjà vieille et responsable alors qu’elle est jeune et irresponsable. Faisant mine de réfléchir par où passer, « On a dû vous diriger vers la salle de conf’ de la médecine générale, mais je pense que si vous devez être au service psy, c’est de l’autre côté.. », elle mordille ses lèvres distraitement, « j’ai presque fini ici et puis j’ai besoin d’une pause, je vais vous accompagner. » Le complexe est grand, ça rajoutera des pas à son compteur. Ils commencent à marcher ensemble, « jones juniper. » elle montre son badge, imitant son action précédente, « je suis interne depuis quelques mois maintenant. ça va peut-être te paraître soudain mais je me suis toujours demandé, comment faîtes-vous votre choix aussi tôt ? Il y a tant de catégories lié à la médecine qui semblent intéressante, j’ai l’impression que je ne pourrais jamais me décider... » La psychiatrie pourrait être intéressant, si des gens aussi mignons en font partie.



feat. @an dae shim
gabi le loup
Revenir en haut Aller en bas
an dae shim
an dae shim
membre débutant
More informations ?
Sujet: Re: you attack my heart (ft. daeshim)     02.12.18 20:46


heart attack



il la regarde et lui adresse un sourire cordial en guise de remerciement. alors qu'ils se dirigent vers la salle de conférence il est surpris de voir qu'elle le tutoie. après tout ils ne se connaissent que depuis quelques minutes et il est probablement plus âgé qu'elle ou vice versa ? il passe sa main à l'arrière de sa nuque et réflechit à sa question avant de répondre  « j'ai toujours été intéressé par les diverses façon de penser   » ajoute alors « comprendre les gens, pouvoir échanger- car je pense qu'il n'y a rien de complètement noir ou complètement blanc en cette vie. je veux connaître l'origine de la peur, l'origine de la colère... » il hoche la tête l'air distrait avant de poser les yeux sur juniper avec un doux sourire. « vous trouverez, vous finirez par trouver ; chaque chose arrive à temps même si on pense que la synchronisation n'est pas la bonne... je prierai pour vous »


feat. @an dae shim
gabi le loup
Revenir en haut Aller en bas
Jones Juniper
Jones Juniper
membre débutant
https://magic-unicorn.forumactif.com/t2848-jones-juniper-running-
More informations ?
Sujet: Re: you attack my heart (ft. daeshim)     02.12.18 21:20


heart attack


Elle l’écoute attentivement, c’est une question qui la rend folle en ce moment. L’impression que le monde sait où il se dirige, qu’elle est exclue du grand plan. Alors qu’en soit, sa vie n’est pas catastrophique. « hmm, je crois que j’aime trop être au bloc pour pouvoir choisir la psychiatrie, mais ça à l’air si intéressant » il a l’air passionné, c’est mignon. Alors, elle manque de s’arrêter lorsqu’il lui parle de prier, pas qu’elle ne juge, elle a grandi dans un milieu chrétien en Australie, on l’a laissé faire son choix, mais c’est surprenant, elle avait l’idée que les coréens étaient plus réservés. Elle essaye de ne pas montrer sa surprise sur son visage, mais est une mauvaise menteuse, Elle se fait la remarque qu’elle tutoie beaucoup trop rapidement les gens, l’habitude de ne pas avoir le temps de se poser ce genre de questions quand on est aux urgences et qu’elle a passé la journée en tant que semi-responsable des autres. « merci, c’est gentil. » des portes défilent, des gens sortent et rentrent. Elle ne peut pas contenir sa curiosité. « vous avez l’air convaincu.. c’est rare de trouver des gens croyant en dieu alors que la médecine est si scientifique et rationnelle. » Self-conscious, elle rajoute, « mais je ne vous juge pas hein ? c’est juste.. rare »

feat. @an dae shim
gabi le loup
Revenir en haut Aller en bas
an dae shim
an dae shim
membre débutant
More informations ?
Sujet: Re: you attack my heart (ft. daeshim)     02.12.18 21:58


heart attack



 « je pense que travailler en psychiatrie... permet de guérir traiter des blessures sans faire d'incisions et il y a quelque chose de beau dans toute cette procédure... même si ce n'est jamais facile  » il tourne la tête vers juniper et demande « pardon ? » avant d'ajouter avec un sourire « ah...- vous savez, sans lui je ne serai jamais là aujourd'hui ; je pense honnêtement que tout arrive pour une raison et que la science a des zones d'ombres qu'on ne peut expliquer et qui sont les miracles de dieu » il regarde autour de lui et ajoute « vous ne croyez pas en dieu juniper ? ah et il n'y a pas de mal même si vous me jugez je ne vous en voudrai pas »


feat. @an dae shim
gabi le loup
Revenir en haut Aller en bas
Jones Juniper
Jones Juniper
membre débutant
https://magic-unicorn.forumactif.com/t2848-jones-juniper-running-
More informations ?
Sujet: Re: you attack my heart (ft. daeshim)     02.12.18 22:34


heart attack


Elle ne pensait vraiment pas parler de religion aujourd’hui, autant qu’ils discutent politique juste après, pour finir sur les sujets dont on n’est pas censé parler directement. Il en parle comme si dieu était un ami, sur Terre, avec qui il prend le café tous les samedis. « Je, ça fait longtemps que je ne me suis pas posé cette question, et bien » Juniper est perdue face à une question aussi simple. Elle respire, soupire, « Je pense que vous avez raison sur les zones d’ombres qu’on ne peut pas expliquer. Je ne pense pas que nous sommes là par hasard mais je ne sais pas vraiment si Dieu existe, bien que je ne peux pas réfuter à 100% son existence. » Elle parle, elle parle, « j’ai été élevée dans un pays où la foi est plus présente, et où elle a était forcée. Je suis baptisée, j’ai fait ma communion. Mais je ne sais pas.. » elle rajoute, alors que ce n’est probablement la bonne personne pour lui dire ça, « et je pense que vous êtes ici grâce à vos compétences et votre travail, pas à cause du destin. » Juniper ne veut pas l’acculer et lui parler des misères qui existent sur Terre auxquels Dieu ne fait rien, ça ne servirait à rien. « vous ne vous questionnez jamais sur son existence ? »

feat. @an dae shim
gabi le loup
Revenir en haut Aller en bas
an dae shim
an dae shim
membre débutant
More informations ?
Sujet: Re: you attack my heart (ft. daeshim)     02.12.18 23:15


heart attack



il s'arrête et regarde juniper avant de poser son regard au sol l'air songeur murmurant « je vois... » après un moment de réflexion il ajoute avec un faible sourire « véritablement, je suis ici grâce à mes compétences qui se sont améliorée tout le long de ma vie. personnellement je pense que la présence de dieu m'a aidé à voir toutes les étapes de ma vie comme des épreuves passagères... j'ai par la suite souhaité aider les gens en retour et surtout comprendre le fondement de certaines choses, de certains sentiments, actes » son regard croise le sien et il secoue négativement la tête avant de lui répondre  « non... je pense que plus le temps passe et plus je suis reconnaissant et... c'est un sentiment agréable » il marque une pause et hausse doucement les épaules avec un faible sourire « ce stage aussi est une épreuve qui sera très certainement difficile mais je pense qu'à la fin de tout ça tout ira bien.


feat. @an dae shim
gabi le loup
Revenir en haut Aller en bas
Jones Juniper
Jones Juniper
membre débutant
https://magic-unicorn.forumactif.com/t2848-jones-juniper-running-
More informations ?
Sujet: Re: you attack my heart (ft. daeshim)     03.12.18 0:46


heart attack


Elle se sent un peu à nu face à lui, face à ses questions. Plus nue qu’elle l’était face à Yohan, mais mieux vaut ne pas penser à ça devant quelqu’un comme Dae Shim, elle a l’impression qu’il va lire dans ses pensées et être déçu. Mais elle apprécie leur conversation, aussi étrange soit-elle. « Ah.. j’aimerais être aussi sereine, vraiment. » elle sourit, « vous pourriez m’enseigner ? » pas des cours d’aumônerie par contre, elle en a assez eu à l’école. Il a l’air d’être si optimiste sur la vie, si calme. « elle ne sera pas difficile si vous aimez ce que vous faîtes, et j’ai l’impression que c’est le cas, d’après ce que vous me racontez. » elle rigole en pensant à un affreux souvenir, qui n’est absolument pas drôle, « puis en psycho, vous n’aurez pas à disséquer des cadavres comme j’ai dû faire en début d’internat, ça c’était difficile. »

feat. @an dae shim
gabi le loup
Revenir en haut Aller en bas
an dae shim
an dae shim
membre débutant
More informations ?
Sujet: Re: you attack my heart (ft. daeshim)     08.12.18 22:41


heart attack



il rit doucement répondant « je peux vous enseigner d'autres choses mais la sérénité est un état d'esprit que l'on s'enseigne à soi même à chaque étape de notre vie... mais cette volonté est un bon début » il hoche doucement la tête « si dieu le veut, tout se passera bien » il ajuste sa blouse lançant abasourdi « pardon? seigneur, ça n'a pas dû être facile.. » ajoutant alors « vous avez l'air de tenir le coup, c'est une bonne chose. je prierai pour vous » il regarde autour de lui et lance en désignant une porte de l'index  « j'imagine qu'il s'agit de la salle de conférence n'est-ce pas ? »


feat. @an dae shim
gabi le loup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
More informations ?
Sujet: Re: you attack my heart (ft. daeshim)    
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant