la grosse annonce : Si tu veux tout savoir sur les dernières actualités clique ici ! ♥
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Choi Nino
Choi Nino
(( mad dog ))
https://magic-unicorn.forumactif.com/t1271-choi-nino-mephobia
More informations ?
Sujet: a wish for a better life. (joe)     01.07.18 16:15
a wish for a better life.
ootd ϟ … j'ai un peu dit que j'étais médecin. J'te jure c'est arrivé comme ça.   Les mains sur le volant, il hausse les épaules, tout autant déconcerté. C'était pas de sa faute, c'est sorti tout seul. On dira la pression d'un coup de fil et on se doute que si Choi Nino sera reçu aujourd'hui par le directeur d'une prestigieuse école, ce n'est pas pour son passé de petit voleur sans le moindre parcours scolaire au delà du lycée. Nino, il veut le meilleur pour son neveu, le meilleur enseignement même à cinq ans à peine… Seulement, bien qu'avec pas mal de volonté, il l'avait appelé à la rescousse. En soutien. En figure parentale et aussi en frein, histoire qu'il parte pas en couille, et qu'il ne dise justement pas couille au milieu de la conversation. tu le savais toi, qu'il fallait l'inscrire des années à l'avance ? Genre c'est pas déjà assez compliqué de savoir ce qu'il va porter demain putain. Ou lui acheter des fringues, parce qu'il grandit tout le temps… ou qu'il a décidé de grimper un arbre au lieu de jouer sagement et de niquer dix pantalons dans le mois. Il secoue la tête, dérive son regard une fraction de seconde de la route pour observer sa tenue, puis la sienne. Il soupire, son doigt accrochant l'ouverture de sa chemise pour tenter d'en desserrer le col, en vain.   …. alors c'est ça d'être dans la peau d'un gros con ?   Nouveau soupire, à se sentir coincé dans des fringues de merde qu'il aura légèrement emprunter pour l'occasion.   ah, j'crois que c'est là…   Mais on va pas se mettre, non. Il se garera dans la rue d'à côté pour plus de crédibilité. Fais chier, il aurait du voler un carrosse pour pas paraître con sur le parking du château.

@mikado joe
© patr.onus
Revenir en haut Aller en bas
Mikado Joe
Mikado Joe
(夏季女孩) rosé pamplemousse
https://magic-unicorn.forumactif.com/t2258-mikado-joe-the-old-new
More informations ?
Sujet: Re: a wish for a better life. (joe)     02.07.18 0:41
a wish for a better life.
ootd ϟ Médecin... Il a fait croire qu'il était médecin? Lui? Joe n'en revient pas. Sa bouche forme un « o » très distinct, et il ne s'agit pas là d'une expression de stupeur. S'il fallait mettre des mots sur son visage ce serait plutôt: « nan mais mec, comment tu as osé ». Nino est décidément doué pour prendre les gens pour des cons. Dans un sens, il avait bien raison de mentir si c'était pour l'avenir de son cher neveu. Mais médecin, quand même! Avec quel diplôme il compte le justifier? Nino parle et parle: c'est sans aucun doute le stresse qui lui fait débiter tant de paroles. Joe ne sait pas quoi dire; à chaque doute de son ami, elle ne répond que par de brèves élocutions. « Nan mais le costume te scie à merveille, Nono », finit-elle par dire en gloussant. Nan mais franchement... regardez ce pingouin! Enfin, elle pouvait parler, elle aussi est particulièrement... élégante? Elle a tout claqué dans cette tenue digne des plus grandes bourgeoises: elle se croirait presque riche avec son petit sac à main. Les deux accolytes arrivent à destination: une école tirée d'Harry Potter, le Poudlard de Busan. Joe admire d'un mauvais oeil la bâtisse tout en levant un sourcil. « Nono, t'es plutôt Gryffondor ou Serpentard? », et sur cette question, elle entraîne son ami vers les grandes portes ornées de divers moulages mystiques. Franchement, cet endroit pourrait être le décor d'un film! Où Nino allait-il donc trouver l'argent pour payer cette école à son neveu? Il allait sans aucun doute devoir dévaliser Rothschild...

@choi nino
© patr.onus
Revenir en haut Aller en bas
Choi Nino
Choi Nino
(( mad dog ))
https://magic-unicorn.forumactif.com/t1271-choi-nino-mephobia
More informations ?
Sujet: Re: a wish for a better life. (joe)     08.07.18 21:16
a wish for a better life.
ootd ϟ Et face à son expression, la sienne s'accentue de désarroi, comme si les mots lui avaient réellement échappés, victime de ses propres actions. Si ils vérifiaient l'existence de son parcours… ce qu'ils feront à un moment de toute façon, il était grillé, évincé à la course d'une potentielle place dans cette école. Mais faudra croire que même mettre un costume ne l'aura pas arrêté, quand bien même il ait déjà du se démerder pour en trouver un. Une grimace, il tire d'autant plus la gueule à ce qu'il aurait peut-être du prendre pour un compliment...Si il ne savait pas justement à quel point ça lui va pas, ce genre de fringues. C'était juste tellement l'univers opposé que ça en est d'autant plus ridicule.Yah Joe putain te moque pas. Je fais ça pour lui ok...t'aurais pu mettre un décolleté aussi Pour distraire le directeur de l'absence étrange de diplôme par exemple, ça l'aurait franchement bien aidé.

La voiture trouvant place dans l'une des rues, il se laisse entraîner dans un grognement, râlant probablement dans une barbe inexistante sur les chaussures, la veste ou même le col de chemise trop fermé. Un soupire long, rejoignant une longue collection, il penche la tête et fronce les sourcils. serpentin ou gryffon quoi - Nino et les références, ça a jamais été ça. Baignant loin de toute culture pour n'en avoir finalement aucune. Ils franchissent les portes et rien qu'à son regard levé vers le plafond ou sur les ornements de la porte, on captera facilement qu'il y est pas habitué… Le luxe. On les accueille et les invites à prendre place près du bureau accompagné d'un tas de politesse, attendant finalement leur tour. Si il faisait tomber tous les gamins...est-ce que ça lui filerait une chance de plus ? Tirant sur le premier des boutons de sa chemise dans l'illusion de desserrer légèrement le tissu, il se penche pour détailler ce long couloir sans en définir une fin. Le hall qui fait au moins cinq fois la taille de son appartement, c'est dingue. Comment il pourrait se payer ça... Une année d'étude ici, et chaque année. Se renfonçant presque correctement sur sa chaise, il tente de demander de façon tellement désintéressée que c'est clairement forcé. … Hum et s'non, tu crois que ça rapporte la vente de rein ? Non parce qu'il en a deux au pire.
@mikado joe
© patr.onus
Revenir en haut Aller en bas
Mikado Joe
Mikado Joe
(夏季女孩) rosé pamplemousse
https://magic-unicorn.forumactif.com/t2258-mikado-joe-the-old-new
More informations ?
Sujet: Re: a wish for a better life. (joe)     02.08.18 14:21
a wish for a better life.
ootd ϟ Au plus grand désarroi de son amie, Nino n'a pas compris la petite blague de Joe; cette dernière sourit alors et lève les yeux au ciel. Décidément, il lui fallait inculquer à Nino les fondamentaux de la pop culture! Comment ne pas connaître Harry Potter de nos jours? « J'aurais des films à te faire regarder en rentrant ». D'autant plus qu'il pourra par la suite faire pétiller les petites mirettes de son neveu en lui parlant du merveilleux monde des sorciers. En tous cas, lorsqu'il arrivera dans cette école, le bout de chou se sentira comme à Poudlard, ça c'est sûr.
Les deux amis s'assoient alors juste à côté du bureau du principal, ou de son conseiller. A vrai dire, Joe ne sait pas très bien avec qui elle est sur le point de s'entretenir, mais pour sûr il s'agit de quelqu'un d'important. Dans cette attente quelque peu stressante, elle observe les dorures ornant les plafonds... « Mon pti' Nono, je crois qu'un rein ne suffirait pas... on devra faire une tonne de concerts pour financer ça ». Malgré cette triste réalité, Joe n'a pas peur pour l'avenir du neveu de Nino. Son ami trouvera les moyens de lui offrir les meilleures écoles du pays, et Joe sera prête à l'aider coûte que coûte. « Briefe moi une dernière fois sur tout ce que je dois raconter. Rassure moi, tu n'as pas dit que j'étais avocate, huh? » et étrangement, elle ne se moque qu'à moitié en disant cela; Nino aurait été tout à fait capable de la faire passer pour la plus grande juge fédérale de Busan.
@choi nino
© patr.onus
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Choi Nino
Choi Nino
(( mad dog ))
https://magic-unicorn.forumactif.com/t1271-choi-nino-mephobia
More informations ?
Sujet: Re: a wish for a better life. (joe)     17.08.18 16:53
a wish for a better life.
ootd ϟ quels films ? Et il percute pas, c'est ça le pire dans l'histoire. Il capte pas qu'il y a un sérieux soucis dans sa culture, son enfance écorchée par le manque de moyen. Des moyens qui manquent autant pour son neveu, mais dont il trouve le moyen de palier un peu, de façon bancale. Parce que cette école, il va lui faloir au moins une vente de rein pour y avoir accès. C'est évident, c'est pas négligage. Assis dans ce hall d'entrée à attendre leur tour, à l'abatoir, pour une comédie dont Nino a écrit de grandes lignes sous pression.  j'préfère faire une tonne de concerts que filer mon rein t'sais, à choisir... Parce que en plus, c'est genre pas le bon plan. Faudrait aussi payer les services médicaux, à moins de se l'arracher et se recoudre lui-même ? Non parce que si ça rapportait réellement, il y songerait p't'être sérieusement. Les concerts, même si il croyait beaucoup en leur talent de groupe, l'argent se ramenait pas suffisamment pour qu'il puisse croire pouvoir se payer ce château. Malheureusement… Il soupire, s'enfonce et glisse légèrement dans son siège. A sa posture, c'est déjà grillé.   heu, ouais, non j'ai rien dit. T'as qu'à dire que...je sais pas, c'est quoi ton rêve Jo' ? Et dans cette situation, il arrive à afficher un sourire en coin, les yeux levés vers les siens. Tu pourrais être une artiste super connue… dis pas que je réalise pas tes rêves Nino, le con. C'était aussi con que de s'annoncer médecin, voir pire encore...Mais t'façon, quitte à se foirer...Parfois, fallait jouer gros, parfois il est certain que ça passe.

@mikado joe
© patr.onus
Revenir en haut Aller en bas
Mikado Joe
Mikado Joe
(夏季女孩) rosé pamplemousse
https://magic-unicorn.forumactif.com/t2258-mikado-joe-the-old-new
More informations ?
Sujet: Re: a wish for a better life. (joe)     26.08.18 20:17
a wish for a better life.
ootd ϟ A défaut de se faire passer pour une femme de droit, Joe a le luxe de pouvoir choisir son rôle. Pourtant il n'est pas souvent donné aux acteurs de théâtre d'interpréter un personnage de leur choix; mais ici, il n'y a ni metteur en scène, ni directeur de casting; il y a juste Nino qui berne les institutions privées en se faisant passer pour médecin, et Joe qui ne sait encore quel métier est le plus adapté à sa fausse allure de petite bourgeoise.  « Tu sais bien que la musique c'est mon rêve de toujours. Mais disons que je suis une pianiste classique, ça va lui en boucher un coin à ton directeur si je lui balance un air de Chopin ». En voilà une idée presque sensée. Une Joe pianiste, ce n'était pas si détraqué! Après tout, il s'agit là de son deuxième instrument de prédilection, et elle est tout à fait capable de faire s'envoler quelques notes harmonieuses dans les airs. « Est-ce que tu as cherché de faux diplômes sur le net? » demande Joe en un gloussement rempli d'espièglerie. Nino se doit d'être à la hauteur de son costard, c'est-à-dire à la hauteur de l'arnaque. Mais surplombés de sculptures et dorures, d'arabesques enjolivés et d'ornements, Nino et Joe ressemblent à deux abrutis piètrement déguisés; et alors qu'ils se fondent dans leurs personnages montés de toute pièce, le nom de Choi est appelé au bout du couloir; une contraction lacérante vient briser l'abdomen de Joe. Le spectacle est sur le point de commencer.
@choi nino
© patr.onus
Revenir en haut Aller en bas
Choi Nino
Choi Nino
(( mad dog ))
https://magic-unicorn.forumactif.com/t1271-choi-nino-mephobia
More informations ?
Sujet: Re: a wish for a better life. (joe)     10.10.18 13:48
a wish for a better life.
ootd ϟ La comédie la plus ridicule qui soit. Pour le sens, il fallait vraiment revoir le script ou même le casting puisque les acteurs principaux auront décider de leurs rôles à jouer. Un médecin et une pianiste venus prendre rendez-vous pour inscrire leur fils à cette école qu'il ne pourra pas payer de façon légale. Pianiste classique même, capable de boucher sans savoir quoi, avec Chopin. Personne ou objet indéfini de la culture du cubain mais dans le principe...Est-ce que ça voulait dire qu'ils étaient susceptible de devoir démontrer leur profession ? oh putain de merde.   …  j'espère qu'il va pas me demander d'opérer. Si il se rend compte de la connerie ? Non, il percute pas, bien trop paumé dans son rôle dont il ne connait finalement...rien. Comment employer des mots savants quand on galère encore parfois avec le langage soutenu coréen, franchement ?   ça existe ça,  des faux diplômes  ? Il y connait rien non plus en technologie. Et il a pas le temps de demander si ça existe un diplome en musique que son nom résonne. Un back to school pas réellement plaisant, le souvenir du couloir jusque chez le directeur...Sauf qu'il avait beaucoup moins de tract à l'époque, bizarrement. Il se lève et avance. C'est presque trop mécanique, trop réfléchi et face au directeur les saluant, serrant des mains, ils prennent place en face du bureau, dans l'attente qu'ils introduisent leur demande pendant qu'il consulte le dossier d'inscription pour son neveu. Entrouvrant les lèvres, il désigne Joe. Elle peut jouer du chopin.  Et en croisant le regard de la concernée, il hausse les épaules avant de reprendre une attitude presque correcte quand l'attention est sur eux. J'veu….Hum Putain, on recommence. ...  Voici ma conjointe, Mikado Joe. Il articule des mots jamais employés et rien que ça, on pourrait en rire. Sauf qu'à la place, ce con lance la balle à sa meilleure amie, espérant juste qu'elle...Il en sait rien. Qu'elle sauve son cul probablement.
@mikado joe
© patr.onus


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mikado Joe
Mikado Joe
(夏季女孩) rosé pamplemousse
https://magic-unicorn.forumactif.com/t2258-mikado-joe-the-old-new
More informations ?
Sujet: Re: a wish for a better life. (joe)     13.10.18 18:14
a wish for a better life.
ootd ϟ Ils avancent d'une marche automatique, un pas composé, fabriqué, comme s'ils se rendaient dans une chambre funéraire - ou bien dans leur propre tombe. Les mains se serrent en des secousses respectueuses, mais Joe s'en veut presque de tant transpirer, elle a peur que sa sueur moite ne colle aux doigts du directeur, que cela porte préjudice au rêve de Nino, et qu'alors ils ne soient venus pour rien. Mais à vrai dire, comment ce plan pourrait-il fonctionner? Ils n'ont ni diplôme, ni expérience. Ils se feront jeter comme de veilles chaussettes, seront sortis à coups de pied aux fesses.
Elle sait jouer du Chopin qu'il dit avec un air éberlué; et le rouge monte aux joues de Joe. « Il abuse » ... « Il est si fier de ma reconversion dans le classique, qu'il dit à tous ceux qui veulent l'entendre que je suis devenue pianiste ». Elle essaye d'enterrer la remarque idiote de Nino, mais elle ne sait si son intervention sauve la situation. Le directeur ne semble pas en tenir rigueur: pfiou. Néanmoins, quand Nino reprend la parole, elle ne manque de s’étouffer. Conjoint? Quoi? Rien qu'à les voir, il est évident qu'ils n'ont rien d'un couple.  « Nino et moi-même sommes ravis de vous rencontrer ». Un sourire gêné se creuse sur les joues de Joe, et elle lance un regard inquiet à Nino. Que doivent-ils dire dès à présent? « Nous sommes vraiment impressionnés par la réputation de votre établissement. Nous sommes ici parce que nous aimerions y inscrire notre... » ... Enfant? Neveu? Joe bute. Qu'est-ce que ce petit est censé représenter dans cette famille fabriquée de toutes pièces? Une minute qu'ils sont là, et la panique s'installe déjà.
@choi nino
© patr.onus


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Choi Nino
Choi Nino
(( mad dog ))
https://magic-unicorn.forumactif.com/t1271-choi-nino-mephobia
More informations ?
Sujet: Re: a wish for a better life. (joe)     13.10.18 22:32
a wish for a better life.
ootd ϟ C'était pas même cohérent. Et pourtant, malgré tout, ils avaient réussi à poser leurs fesses dans ce bureau et personne ne les aura arrêté. Personne n'aura compris que ce couple à l'air étrangement peu crédible n'avait rien à faire ici. A croire que le manque de crédibilité n'était qu'un détail connu par eux, par leur secret d'une vie totalement différente. Alors ouais, pour Nino, c'était juste tellement énorme que c'était juste pas possible de croire qu'avec un costume et une attitude un peu plus maîtrisée, ils puissent réussir à tenir ce genre de rôle plus de deux minutes. Heureusement qu'elle est là, quand même. Les mots lui échappent si rapidement qu'il a l'air comme un con, perdu, avant de reprendre l'expression neutre. Elle prend la relève et elle l'étonne. Depuis quand elle était si bonne actrice ? Il abuse, et ça lui semble tellement logique comme alibi qu'il hoche la tête, certifiant. Je suis fier d'elle. De sa conjointe. Le mot lui arrache presque la gorge à peine prononcé. Ce que c'était dur putain de parler bien. Ce que ça lui pète les couilles de faire genre. Mais il pense à son neveu, à l'avenir pour une fois. Et il comprend enfin ce que c'est, de vouloir au mieux pour quelqu'un. … fils. Un mensonge de plus ou de moins, franchement ? C'est un un enfant très intelligent. Et nous serions reconnaissant si vous étudiez son dossier. Fallait pas croire, il avait plus ou moins préparer quand même. Un minimum dans son vocabulaire. Pour qu'il puisse profiter de votre ...école et d'un encadrement...comme ici. Une phrase presque récitée. Presque. Un raclement de gorge pour meubler et, ne voyant rien venir de plus, le directeur attire ses dossiers pour en feuilleter les informations. Informations illisibles qu'il tente de décoder, se penchant légèrement...Avant de se caler dans son siège aussi vite que son regard accroche à nouveau celui de l'homme plus âgé. Il dit, comme si cela parait anodin qu'il manque les copies de leurs revenues, de leurs diplômes.  Moment d'improvisation, tout sauf naturel, après un regard à sa complice. … Tu te souviens dans quel carton on les a mis ? on vient de d'emménager dans le quartier ... et si jamais on les a perdu ? Genre, c'est vraiment nécessaire ? Mais ouais, évidemment que ça l'est, sinon leur demande ne serait pas étudier plus longtemps.  Ah, oui, ce serait con. Assurant que non, il n'y avait aucun problème face au froncement de sourcils et au doute lisible. Ça de côté, on leur demande ensuite ce qui pourrait bien les démarquer, après un long discours pour leur faire comprendre qu'ils sont pas les premiers pigeons à s'asseoir et gratter une place. Comme si c'était pas suffisant de trouver le fric déjà... Comme si jouer du chopin c'était pas un truc suffisamment fou. ….on est très investi. Dans… ...Quoi, les joints? L'alcool, les concerts ? Ah ouais, là il est vachement investi. Mais aider son prochain, c'est pas le même business.
@mikado joe
© patr.onus


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mikado Joe
Mikado Joe
(夏季女孩) rosé pamplemousse
https://magic-unicorn.forumactif.com/t2258-mikado-joe-the-old-new
More informations ?
Sujet: Re: a wish for a better life. (joe)     31.10.18 15:39
a wish for a better life.
ootd ϟ Pour le moment, tout baigne. Le directeur boit avidement leur parole. Il doit certainement s'imaginer qu'il a sous les yeux un couple très étrange; mais un couple qui gagne tout de même bien sa vie. Néanmoins, Joe s'attend au pire; surtout lorsque le monsieur se met à lire le maigre dossier portant le nom de « Choi ». Il se met à farfouiller des feuilles aux drôles de pattes de mouches; et Joe s'inquiète de ce que Nino a bien pu soumettre à cet homme. Où sont donc les diplômes? En voilà une question! Joe écarquille les yeux. Où sont les diplômes... Son cerveau siffle telle une locomotive à vapeur; mais Nino prend la relève. Elle le soutient. « Ah oui, dans les cartons... on a pas encore ouvert ce carton là, je crois ». Elle esquisse un petit sourire. « Nino, on devrait passer plus de temps à déballer, on sort beaucoup trop se promener dans le quartier », décide-t-elle de rajouter pour rendre ce déménagement factice un peu plus crédible. Heureusement, Joe est diplômée de l'université de Séoul, sa couverture est solide. Mais pour Nino, c'est une autre affaire... Comment vont-ils fabriquer son diplôme de médecin? Le directeur ne laisse pas à Joe le temps de réfléchir ; il les noie sous de belles paroles au sujet de cette école. Imaginez ô combien les enfants inscrits ici sont prometteurs, ô combien leurs parents sont influents. Bon, Joe... Il est temps de déballer tes atouts les plus vendeurs. « Nous sommes très investit dans les causes environnementales: nous avons participé à la dépollution de Fukushima après la catastrophe nucléaire. Puis le petit, lui, il vient parfois à la soupe populaire avec moi; il fait de courtes représentations d'harmonica pour les pauvres  ». Joe n'ose même pas regarder la tête de Nino. L'histoire de Fukushima, c'est pas elle qui l'a fait mais sa mère. Cependant, il ne sera pas très compliqué de falsifier les papiers et de remplacer le nom de génitrice par le sien. Et l'harmonica, c'est pas cher à acheter, et pas compliqué à jouer. Joe en offrira un au neveu de Nino s'il le faut.  En tous cas, le directeur semble intéressé par cette histoire d'écologie. « Dis Nino, d'ailleurs, on va toujours en Amazonie l'été prochain replanter des arbres? Ou alors ton congrès de médecin de juillet n'est finalement pas annulé? », si Joe le pouvait elle ferait un clin d’œil à son ami. Suit le jeu, Nono. Invente des histoires extraordinaires autour de ce congrès de médecins.

@choi nino
© patr.onus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
More informations ?
Sujet: Re: a wish for a better life. (joe)    
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oh Mee-Na - a free electron who wants to eat life ☙
» Oh Mee-Na ꧁ a free electron who wants to eat life ☙
» DO NA YOUNG » DON'T TRUST IN LIFE.
» what you gonna do with your life? #momojin ♥
» HWANG SEOYOUNG ↠ the constellations of my life